LA MARCHE NORDIQUE

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La Marche Nordique (en anglais: nordic walking), est un sport de plein air, apparu en Finfande ves les années 1950 et qui consiste en une marche accélérée avec des bâtons de marche spécifiques, généralement en matériau composite. Ce sport, extrêmement populaire dans les pays scandinaves, se pratique été comme hiver. Cest un dérivé du ski de fond. La marche nordique est différente de la marche athlétique en raison de lutilisation des bâtons.

Activité naturelle, elle est la plus efficace puisqu’elle permet :

Redynamisation de tout le corps (plus de 80% des muscles travaillent).
Remise
en forme efficace (calories dépensées, perte de poids, bien être après chaque séance).
Soulagement
du dos et des genoux.
Renforcement
des fonctions cardiaques et respiratoires
Augmentation
des capacités cérébrales (meilleure oxygénation, travail de synchronisation)

MN

Il sagit essentiellement dune activité de loisir.

 

Conseils pratiques :

L’équipement est simple.La MN se pratique avec des bâtons spécifiques (légers, ‘monobrin’ de préférence ou télescopiques), fixés aux poignets par des gantelets ou dragonnes amovibles, adaptés à la taille de l’utilisateur.

Les chaussures, basses recommandées pour la souplesse de la cheville, doivent être pourvues de semelles avec crampons pour éviter toutes glissades.

Les vêtements, et équipement tel que sac à dos, doivent permettre la liberté des mouvements de l’ensemble du corps, bras, jambes (sans entrave).

Animateurs : Dominique J. (0663536843) / Régine (0616454706) / Denis (06 51 02 61 34)

Lieu : Parc du Robinson (parc Millet) ACHERES

Horaires : Tous les lundi de 09H30 à 11H30

Déroulement de la séance : 9H30/9H45 : Echauffement – 9H45/11H15 Marche – 11H15/11H30 Etirement.

 

Voir « Agenda 2018 »